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Formations Premium

Notre sélection Premium est le fruit de 12 années d’exercice dans le métier de la formation pour adultes. Cet ensemble de programmes a pour objectif ambitieux la concrétisation du plein potentiel de chacun, qu’il soit Professionnel ou Personnel.

Vous y trouverez ainsi nos thématiques exclusives de développement personnel, d’épanouissement professionnel et de communication.

Vous y découvrirez également nos toutes premières formations certifiantes entrant dans le cadre du compte personnel de formation (CPF mis en place depuis 2015) ! Ce dispositif offre à chacun l‘opportunité d’acquérir des droits à la formation qui seront mobilisables sous la forme de financements tout au long de sa vie professionnelle.

En somme, il s’agit bien là d’un panel de formations nous ressemblant, un éventail de ce en quoi nous croyons véritablement chez Horizon RH.

Les Outils de Coaching au service du Manager

  Durée : 2 jours          Code : SI19


Public concerné :

  • Dirigeant, cadre, manager, DRH...

Objectifs :

  • Acquérir les compétences essentielles du "coach" en matière d'attitudes spécifiques face à l'autre.
  • Développer sa créativité, son imagination, sa puissance pour les mettre au service d'une relation fluide avec autrui.
  • Augmenter ses capacités d'écoute et de décision de manière constructive et pertinente.
  • Savoir se positionner à différents niveaux de la relation pour faciliter le changement.

 

Ça m'intéresse !

L'Analyse Transactionnelle® au Service du développement de Soi et de de l'Assertivité

  Durée : 2 jours          Code : SI11


Public concerné :

  • Toute personne travaillant dans un contexte où la qualité des relations est primordiale.

Objectifs :

  • Décrypter comportements et relations à travers les apports de l'analyse transactionnelle (AT).
  • Construire des relations dynamiques, efficaces et positives avec les autres.
  • Améliorer les relations difficiles.
  • Savoir user d'assertivité en toutes circonstances.
  • Établir des relations constructives et stables.
  • Renforcer mon autonomie.

 

Ça m'intéresse !

Gagner en Efficacité Relationnelle grâce à la Process Communication®

  Durée : 2 jours          Code : SI09


Public concerné :

  • Toute personne souhaitant mieux connaître et mieux connaitre son processus de communication afin de gagner en efficacité relationnelle et posséder des pistes d'amélioration.

Objectifs :

  • Apprendre à partir de la Process Com® à fonctionner au moyen d'une communication et d'une mise en relation individualisée.
  • Savoir décrypter son type de personnalité et celui de ses interlocuteurs.
  • Anticiper sur nos dysfonctionnements et ceux de nos proches en situation difficile ou de stress.

 

Ça m'intéresse !

Développer son Intelligence Émotionnelle®

  Durée : 2 jours          Code : SI10


Public concerné :

  • Toute Personne souhaitant développer son intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité dans son travail.

Objectifs :

  • Comprendre les fondamentaux de l'Intelligence Émotionnelle pour mieux la faire croître.
  • Savoir tenir compte des émotions dans les relations professionnelles.
  • Développer son ouverture émotionnelle.
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.

 

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Certification en Communication Interpersonnelle - Process Communication Model®

  Durée : 5 jours          Code : SI20


Public concerné :

  • Toute personne désirant améliorer sa communication interpersonnelle et développer son leadership.

Objectifs :

Développer ses compétences en communication interpersonnelle et, en option, préparer la certification en communication interpersonnelle à partir de:

- La connaissance de soi et des autres :

  • Connaître sa structure de personnalité.
  • Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur.
  • Repérer ses sources de motivation et les développer.
  • Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants.
  • Gérer les comportements sous stress.

- Gérer la relation en individualisant sa communication :

  • Interagir avec le Canal de communication approprié à son interlocuteur.
  • Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants.
  • Gérer les comportements sous stress.

 

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