9 compétences clés pour réussir en 2025
Le monde professionnel évolue à un rythme effréné. Pour mieux comprendre les sujets clés qui vont animer votre entreprise, HORIZON RH vous propose son cycle de formations 2025.
Le monde professionnel évolue à un rythme effréné. Pour mieux comprendre les sujets clés qui vont animer votre entreprise, HORIZON RH vous propose son cycle de formations 2025.
La formation des managers est un pilier essentiel pour le succès et la pérennité des entreprises.
Dans un environnement professionnel en constante évolution, les managers doivent être équipés des compétences nécessaires pour guider leurs équipes avec efficacité et assurance.
Pourtant, une enquête récente menée par le cabinet Robert Walters* révèle une réalité préoccupante : un tiers des managers n’a pas reçu de formation adéquate !
La communication est au cœur de toutes nos interactions, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle. Cependant, il n’est pas toujours facile de se faire comprendre ou de comprendre les autres. C’est là que la formation en Process Communication Model®(PCM) entre en jeu. Cet article vous dévoile pourquoi cette formation est essentielle et comment elle peut transformer votre façon de communiquer.
Suite à l’excellente intervention de Sabine Montagu – Legrand de l’APEC lors d’une table ronde du salon DEFI RH, nous nous sommes fortement intéressés à l’étude Terra Nova diffusée par l’APEC (Février 2024), sur le rapport au travail des moins de 30 ans.
En tant qu’employeur, la loi vous impose (dès la première embauche) d’évaluer les risques qui existent dans votre entreprise en matière de santé et de sécurité des salariés. Pour cela, vous devez établir et actualiser chaque année DUERP.
Le CST est une instance de représentation et de dialogue social qui permet aux fonctionnaires territoriaux de participer activement aux questions d’ordre collectif au sein de leur collectivité ou établissement.
Quatre années se sont écoulées depuis la fusion des CE, CHSCT et DP qui ont donné naissance au CSE. Et l’heure est au renouvellement de mandats au sein des entreprises. Un virage à ne pas rater et à préparer comme il se doit.
Diplômée de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille, Coach certifiée, Facilitatrice en intelligence collective, Mylène est une professionnelle de la Communication stratégique et opérationnelle et du Management participatif.
Pour changer de branche d’activité, évoluer dans votre entreprise, retrouver un emploi ou tout simplement pour faire le point, le bilan de compétences est souvent une étape utile. Il permet d’identifier vos connaissances, votre savoir-être, votre savoir-faire, et vous donne des pistes pour construire votre avenir professionnel.