Tél : 04 94 48 87 74

Nos formations CPF

Vous souhaitez vous inscrire à l’une de nos formations CPF, mais vous ne savez pas comment utiliser MonCompteFormation ?

Aucun problème, Horizon RH vous explique comment faire en quelques clics.

Maîtriser son Organisation, son Temps et la Gestion de ses Priorités

  Durée : 2 jours

Une formation pour harmoniser la gestion de votre activité, prendre du recul par rapport à votre organisation personnelle et privilégier les tâches essentielles de votre fonction.

Préparer efficacement une formation : Du programme aux Séquences Pédagogique

  Durée : 2 jours

Vous souhaitez connaitre les rouages de la création d'une formation et préparer au mieux vos prochaines interventions ?

Mettre en oeuvre l’Animation d'une Formation : du Support à la Transmission des savoirs

  Durée : 2 jours

Vos missions vous amènent à animer des actions de formation et il vous faut aiguiser votre sens de la communication pédagogique…

Fondamentaux des Réseaux Sociaux et Optimisation de la Présence sur le Web

  Durée : 2 jours

Les médias sociaux sont des choix stratégiques et des moteurs de nos entreprises, venez analyser en amont la pertinence de chaque communication afin de prendre des décisions avisées.

Développer son Influence et sa force de Conviction (PNL®)

  Durée : 3 jours

Une formation pour améliorer votre pouvoir d'influence, faire passer vos messages avec conviction et connaître les outils d'une communication engageante.

Gérer les conflits et les situations difficiles dans les relations interpersonnelles (ComProfiles®)

  Durée : 3 jours

Notre véritable capacité à nous adapter apparait dans les situations, lorsque nos émotions se déploient. C'est alors qu'il est difficile de trouver ses mots ou d'adopter les bons comportements.

Améliorer l'orthographe et la grammaire dans ses écrits professionnels

  Durée : 2 jours

Une formation qui vous propose de vous réconcilier avec les règles fondamentales de l'orthographe et de connaitre les astuces de la grammaire pour dynamiser vos écrits professionnels

Améliorer l'Impact de ses Ecrits Professionnels

  Durée : 2 jours

Une formation pour produire des écrits efficaces et rédiger aisément vos mails, comptes rendus, synthèses, rapports, courriers…

Développer son Efficacité Relationnelle (Process Communication®)

  Durée : 2 jours

Venez découvrir comment progresser dans vos relations avec autrui, initier une communication adaptée et établir une efficacité relationnelle positive.

Certification en Communication Interpersonnelle (Process Communication Model®)

  Durée : 5 jours

Certifiez votre compétence à communiquer avec tout type d'interlocuteur et l'usage du modèle Process Com® utilisé par des milliers d'entreprises.

Accroitre sa Communication et son Aisance Relationnelle (Modèle DISC®)

  Durée : 2 jours

Une formation pour ne plus parler aux autres comme nous aimerions qu’ils nous parlent, mais comme ils s'y attendent ! Grace au DISC apprenez comment développer votre souplesse relationnelle.

Maitriser les fondamentaux de la Communication (Analyse Transactionnelle®)

  Durée : 2 jours

Vous souhaitez détenir les outils et notions fondamentales de la communication ? Cette formation vous permet de perfectionner votre art de la communication et contourner les situations de blocage.

Le Métier de Manager Niveau 1 (Fondamentaux du Management)

  Durée : 2 jours

Une formation pour appréhender la fonction de manager dans son ensemble et découvrir les outils favorisant la dynamique d'équipe.

Le Métier de Manager Niveau 2 (Perfectionnement)

  Durée : 2 jours

Vous souhaitez perfectionner vos stratégies de motivation, vos méthodes de communication, accroitre la cohésion et déléguer efficacement. Cette formation vous donne les clés pour perfectionner votre management.

Le Management par Objectifs et Indicateurs de Performance

  Durée : 3 jours

Mobiliser, c'est faire adhérer autour d'objectifs clairs et partagés. Cette formation vous permet d'appréhender les outils et indicateurs capables de fédérer comme d'accroitre la performance de votre équipe.

Le Co-Développement pour améliorer ses pratiques en Entreprise

  Durée : 3 jours

Une formation pour maîtriser la mise en place et l’animation d'un groupe de co-développement dans son entreprise. Un outil puissant qui permet de développer l'intelligence collective.

Bilan de Compétences

  Durée : 24 heures

Grâce au Bilan de Compétences, évaluez votre mobilité professionnelle, analysez vos possibilités de projection en Interne et déterminez ce qu'il vous faut entreprendre pour évoluer sereinement.

La Prospection Commerciale

  Durée : 2 jours

Une formation pratique qui vous fait découvrir les méthodes et astuces pour une démarche de prospection réussie.

Les Techniques de Vente et Pratiques Commerciales

  Durée : 3 jours

Une formation pour affiner son potentiel de vente, découvrir les leviers des succès commerciaux et maximiser vos résultats.

Les Clés de la Négociation Commerciale

  Durée : 3 jours

Vous souhaitez connaitre et constituer votre propre boite à outils afin de devenir un fin négociateur ? Cette formation vous apprends à vous adapter aux situations comme aux interlocuteurs.

Les Fondamentaux de la Relation Client

  Durée : 2 jours

Une formation pour dynamiser la relation client dans votre activité, aiguiser votre sens de l'écoute et communiquer pour répondre de façon adaptée aux attentes de vos interlocuteurs.

La Stratégie Marketing

  Durée : 2 jours

La stratégie marketing c’est connaître son marché, comprendre sa cible, analyser ses concurrents, user judicieusement des bons canaux... Avec cette formation vous en connaitrez tous les enjeux et possibilités !

L'essentiel de la Gestion d'un Centre de Profit

  Durée : 3 jours

Cette formation décline la stratégie de l'entreprise pour définir ses propres orientations stratégiques, détecter les opportunités sur ses marchés et savoir intervenir sur les négociations clés.

Excel Opérationnel : Certification TOSA

  Durée : 2 jours

Une formation pour s'assurer de maîtriser les fonctionnalités générales du Logiciel Excel et préparer le passage de la certification TOSA.

Excel Perfectionnement : Certification TOSA

  Durée : 2 jours

Perfectionnez vos connaissances des calculs, des analyses dynamiques, exploitations de données et des automatisation pour utiliser pleinement Excel et validez votre niveau au travers de la certification TOSA.

Word Opérationnel : Certification TOSA

  Durée : 2 jours

Cette formation vous présente l'ensemble des possibilités offertes par Word et prépare au passage de la certification TOSA.

Word Perfectionnent : Certification TOSA

  Durée : 2 jours

Une formation pour découvrir les fonctionnalités avancées de Word, savoir concevoir et gérer facilement des documents en ce certifiant de professionnellement.

Powerpoint Opérationnel : Certification TOSA

  Durée : 2 jours

Une formation pour découvrir l'usage de Powerpoint et réussir ses présentations tout en préparant le passage de la certification TOSA.

Powerpoint Perfectionnement : Certification TOSA

  Durée : 2 jours

Passez d'un usage simple de Powerpoint à la maîtrise des modèles, schémas complexes et présentations interactives, puis certifiez vous avec le TOSA.

Certification TOEIC® (Test of English for International Communication)

  Durée : 24 heures

Avec cette formation vous allez accroitre de manière significative votre niveau en langue anglaise et vous préparer efficacement au TOEIC® afin d'y obtenir le meilleur score possible.

Certification professionnelle Multilingue Pipplet FLEX

  Durée : 24 heures

Préparez vous et améliorez votre fluidité orale dans plus de 30 langues différentes tout en valorisant votre niveau grace à la certification Pipplet FLEX.

Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST)

  Durée : 2 jours

Une formation pour vous doter de l'ensemble des compétences pour devenir acteur de la prévention de votre entreprise et savoir intervenir face à une situation d'accident en portant secours.

Mac Certification sauveteur-secouriste du travail (MAC SST)

  Durée : 1 jour

Renouvelez votre certification de Sauveteur Secouriste du Travail.

Habilitation Électrique B0-H0V

  Durée : 1 jour

Une formation pour vous apporter les compétences en sécurité nécessaires à la réalisation de travaux non électriques dans un environnement électrique potentiellement dangereux.

Habilitation électrique/Opérations simples-BS et BE Manœuvres

  Durée : 2 jours

Cette formation vous apprends à pratiquer en toute sécurité des manoeuvres élémentaires incluant la réalisation de raccordements et de remplacements avec une conduite adaptée à la prévention du risque électrique.

PRAP : Prévention des Risques liés à l'Activité Physique (Gestes et Postures)

  Durée : 2 jours

A l’issue de cette formation, vous serez capable de sécuriser vos pratiques professionnelles, de participer à l’évaluation des risques et les minimiser en situation de travail.

Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale

  Durée : 2 jours

Une formation axée sur la pratique afin de renforcer votre compréhension des enjeux et renforcer vos protocoles pour une hygiène alimentaire maximale

Parcours Certifiant en Communication Interpersonnelle

  Durée : 10 jours

Cette certification par la transmission d’outils, techniques et méthodes, permet d’adapter ses stratégies de communication au profil de son interlocuteur, de développer son assertivité et sa maîtrise des situations difficiles.

Parcours Certifiant en Techniques de Vente

  Durée : 8 jours

Cette certification Globale améliore l'ensemble des techniques de vente, participe à l’essor prochain du chiffre d’affaires de l’entreprise et permet d'appréhender les nouveaux enjeux et motivations des clients.

Parcours Certifiant en Management de Proximité

  Durée : 12 jours

Cette certification prépare les managers à gérer l’activité avec agilité, à accompagner le développement d’une équipe et à favoriser un management collaboratif permettant l’harmonie du groupe.

Parcours Certifiant en Relation Client

  Durée : 7 jours

Cette certification permet d’apporter les clés et outils permettant de développer la relation client, d’accentuer la personnalisation de la relation, de structurer et planifier les actions pour gérer les insatisfactions clients.

Parcours Certifiant de Formation de Formateur

  Durée : 6 jours

Cette certification s’inscrit dans une démarche de professionnalisation de tous ceux qui se destinent au métier de formateur, mais aussi aux formateurs déjà en fonction en contribuant à accroitre leurs compétences.

Parcours Certifiant de Direction de Centre de Profit

  Durée : 14 jours

Cette certification permet d'intégrer toutes les dimensions du management de business unit, en perfectionnant les pratiques et en développant l'autonomie globale des participants.