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Équipe pédagogique

Une grande famille pour vous accompagner dans vos projets

Christine R.

Après un riche parcours auprès de grandes enseignes en tant que Responsable de Centre de profit et Formatrice Auditrice en interne, Christine s’est orientée vers la formation et le conseil. Aimant transmettre son métier et ses savoirs Christine anime de nombreuses formations dans le champ du développement Personnel et Professionnel (Gestion des priorités, Relations difficiles…).

Mathias M.

Recruter des clients – ou des collaborateurs – leur donner envie de travailler de mieux en mieux avec votre entrepris, les rendre autonomes, les fidéliser et, cerise sur gâteau, en faire des ambassadeurs… mêmes stratégies ! En France et à l´étranger, en tant que manager et directeur de magasin dans le groupe Leroy Merlin, entrepreneur digital, puis responsable de cabinet de recrutement, j´ai appris sur le terrain – parfois dans la douleur ! – à améliorer l´expérience des clients et des collaborateurs pour améliorer les résultats de l´entreprise.

Je partage aux publics qui me sont confiés, en salle ou à distance, des bonnes pratiques éprouvées, des méthodes plus personnelles et quelques fortes convictions sur ces sujets importants.

Mylène D.

Diplômée de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille, Coach certifiée, Facilitatrice en intelligence collective, Mylène est une professionnelle de la Communication stratégique et opérationnelle et du management participatif. Son expérience de 25 ans en entreprise, ses responsabilités (manager d’équipe, directeur membre du comité de direction notamment) lui permettent d’animer et former des managers quel qu’en soit l’enjeu. Ateliers sur les émotions, formations à l’intelligence collective, aux techniques de communication non violente, à la co-élaboration d’une stratégie, la réalisation d’un retour d’expériences : tous ces sujets sont ceux pour lesquels elle a à cœur de partager son savoir-faire en s’adaptant aux réalités du Terrain professionnel et en prenant soin de l’Humain : leitmotiv de son action !

Kathy L.

Titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et d’un diplôme de spécialisation en droit du travail, Kathy a exercé comme avocat au Barreau de Toulon en droit fiscal (contestation d’impositions), droit social (contrôles URSSAF, procédures de pensions de retraite..), droit du travail (contentieux prud’homal, licenciement, harcèlement, indemnisation..), droit commercial (constitution de société). Elle est aujourd’hui formatrice juridique.

Johanna B.

Ingénieur agroalimentaire de formation, mon expertise de la maîtrise sanitaire et des systèmes de management de la qualité en général me permette de répondre aux nombreuses problématiques que rencontrent aujourd’hui les entreprises dans ces domaines. Je prend beaucoup de plaisir à travailler avec des équipes différentes, apportant leurs histoires et leurs contraintes tant dans le domaine de la qualité que du management, en formation ou en conseil. Chercher des solutions concrètes et bienveillantes pour augmenter les performances individuelles et collectives : un casse tête passionnant ! 

Lucile H.

Professionnelle des ressources humaines, Lucile s’est spécialisée depuis 10 ans dans l’accompagnement des entreprises et des particuliers dans le domaine de la santé au travail.
Coach certifiée, consultante ergonome et formatrice, elle vous accompagnera sur un large panel de thématiques (PRAP, évaluation des risques professionnels, CSE SSCT, Prévention des RPS, gestion du stress et des conflits par l’agilité comportementale, cohésion d’équipe…). Sa préoccupation : vous rendre acteur de votre épanouissement dans votre contexte professionnel.

Jean Jacques D.

Psychologue du travail, j’ai préalablement évolué pendant 10 ans comme dessinateur industriel avant de réorienter ma carrière dans le domaine de la Psychologie du Travail et des Organisations. Coach, Formateur, mais aussi Consultant en Bilan de Compétences, je suis pleinement conscient des enjeux de performance des établissements ou j’interviens.

Alexandre B.

Pompier de métier et fort d’une formation militaire brevetée, Alexandre est formateur en prévention des risques et consultant en sécurité. Polyvalent, il dispense des formations telles que les habilitations électriques, le secourisme tous niveaux, l’ergonomie de poste ou bien encore les formations incendies… Ses services allient rigueur et bonne humeur.

Christian G.

Je suis formateur certifié par la CARSAT et l’INRS, j’ai une expérience de plus de 20 ans en risques professionnels et de 32 années d’activité en qualité de sapeur pompier.
Je réalise des formations en évaluation des risques Professionnels, de Salarié Désigné Compétent, de prévention HAPA, SST (acteurs et formateurs), PRAP (SS, IBC, Activité de Bureau, Petite Enfance)…

Sabine G.

Sabine G.

Formatrice : Français (tous niveaux jusqu’au BTS), Italien  (débutant et intermédiaire), FLE (français comme langue étrangère), soutien scolaire, méthodologie, aide à la préparation d’examens, techniques rédactionnelles et littéraires. Conseillère en développement personnel : coaching de vie personnelle, gestion du stress, soins énergétiques (REIKI), Hypnothérapie, Pnl et massages bien-être, drainage lymphatique et récupération musculaire pour sportifs. 

Céline R.

Céline R.

Titulaire d’un DESS Gestion des Ressources Humaines et Relations Sociales, RRH puis DRH dans de grandes entreprises pendant presque 20 ans, j’accompagne, conseille, forme les dirigeants, managers et salariés sur toutes les thématiques RH. Mon métier est une passion que j’aime partager et transmettre. Je considère le R de RH plus comme la signification de Relations Humaines que de Ressources Humaines. Si vous voulez être un dirigeant avec une équipe performante et compétente, détenir de bons outils et process sera la clé pour de bonnes Relations Humaines !

Florence P.

Florence P.

Psychologue du travail de formation, Florence a exercé durant plus de 20 ans en entreprise dans des fonctions Ressources Humaines (industrie, logistique, agro-alimentaire, bâtiment, restauration, tertiaire…). Le recrutement, la formation, la gestion RH, la GPEC, ou les relations avec les instances représentatives sont ses thématiques de prédilection… Aujourd’hui elle se consacre également à l’accompagnement dans le cadre de Bilan de Compétences. « Le bilan est une activité passionnante de part : sa diversité, les personnalités et les parcours toujours différents et enrichissants. Aucun bilan ne se déroule de la même façon et c’est chaque fois un moment d’échange particulier et une nouvelle aventure que ce soit pour le bénéficiaire que le consultant ».

Fréderique M.

Informaticienne spécialisée dans la programmation d’outils bureautique et de CAO, je me suis réorientée avec bonheur depuis 15 ans vers la formation professionnelle. J’y ai gagné le plaisir de partager mes connaissances avec des personnes issues de tous horizons ! J’interviens en bureautique, du débutant à l’expert (programmation), en groupe ou individuellement, pour des modules standards ou des attentes spécifiques.

Annie O.G.

Annie est consultante-formatrice-coach certifiée et Enseignante et Superviseur en analyse transactionnelle en contrat. Dirigeante du cabinet Alfa conseil créativité et de l’école AT Provence située sur Fréjus et Aix en Provence, elle s’est spécialisée dans le changement de comportements dans les organisations. Elle intervient en formation, coaching individuel et collectif avec l’approche des processus relationnels grâce à l’analyse transactionnelle et la créativité.

Juliana C.

Juriste en droit du travail, management et ressources humaines depuis 10 ans, je dispense des formations sur ces thématiques auprès des chefs d’entreprise et des salariés depuis 7 ans. A l’écoute des stagiaires et de leurs besoins concrets, je propose des solutions sur mesure et au plus proche de la réalité du quotidien.

Marie-Claire E.

Passionnée par la transmission des savoirs, Marie-Claire, spécialisée en informatique, compte 26 années d’expériences pédagogique et plus de 1000 personnes formées aux outils numériques de communication visuelle, dessin, image, mise en page… Elle intervient auprès des entreprises de tout secteur, son point fort, l’apprentissage sur mesure en fonction des besoins de chacun.

Clara S.

Clara a exercé à Paris pendant une vingtaine d’année la profession d’avocat après avoir exercé celle de conseil juridique. Parallèlement, elle a toujours enseigné le droit dans des établissements d’enseignement supérieur, mais également au titre de la formation continue adulte. Aujourd’hui, elle intervient auprès des entreprises et des particuliers en tant que conseil et anime des formations dans le domaine juridique.

Maria W.

Diplômée de l’Université de Grenoble en Ingénierie de la Formation, Didactique, Pédagogie et Linguistique, Maria est spécialiste dans l’enseignement de l’anglais adaptée sur mesure aux besoins de ses clients dans de nombreux secteurs : vente, informatique, tourisme, vinicole… Si vous êtes chef d’entreprise, salarié, étudiant, ou à la retraite, vous serez enchanté par ses formations motivantes, vivantes.

Micheline D.

Au sein de la DSI d’un grand groupe international, Micheline a effectué des missions toutes aussi atypiques qu’hétérogènes : formatrice, chef de projets, puis coach, elle s’est adaptée au fur et à mesure aux projets internationaux qu’elle a mené entre Los Angeles et Tokyo. Chevronnée du coaching de direction et de transformation organisationnelle, Micheline est spécialiste des comportements et de l’Agilité. Aujourd’hui elle coache et anime des formations en gestion de projets et en agilité, son objectif est d’aider à mieux travailler ensemble dans un contexte turbulent. Elle facilite le changement des individus tant sur l’amélioration des techniques que sur les comportements afin d’accroître leur efficacité.

Et plein d’autres …