Tél : 04 94 48 87 74

Blog

Utiliser son CPF en apprenant à mieux communiquer (Certification en communication)

Les relations interpersonnelles sont omniprésentes dans les entreprises, et aussi dans la vie privée. Même si nous aimerions parfois vivre en ermite, notre quotidien nous « oblige » à être en interaction : avec notre responsable, nos collègues, nos clients, nos fournisseurs, notre conjoint(e), nos enfants ou nos amis…

Ce serait simple si toutes ces personnes étaient « comme nous » : même façon de penser, de communiquer, de gérer son stress, d’éduquer un enfant ou de manager un salarié. Nous ne sommes malheureusement pas dans le monde des Bisounours. Et ces différences font aussi la richesse de notre quotidien, encore faut-il savoir les exploiter !

La Process Communication ® vous donne des clés pour comprendre ces différences, les intégrer dans vos relations interpersonnelles et faire en sorte de les utiliser.

Ce modèle, développé aux Etats-Unis dans les années 70 par le psychologue Taïbi Kahler, distingue 6 types de personnalité (Travaillomane, Persévérant, Empathique, Rebelle, Rêveur et Promoteur) et repose sur 2 piliers fondamentaux :

  • La manière utilisée pour communiquer (le processus) est aussi importante, voire plus, que le contenu du message.
  • Chacun de nous est un subtil mélange, unique, de caractéristiques de personnalité, regroupées en 6 classes. Ces caractéristiques se développent et évoluent au cours de notre vie.

Alors, non seulement ce modèle nous aide à nous adapter à notre interlocuteur pour améliorer notre communication mais en plus il nous permet de décoder nos comportements sous-stress et ceux des autres et de trouver les réponses adéquates. Magique, non ?

Une vidéo vaut mieux qu’un long discours https://www.youtube.com/watch?v=8prFGy07oFE

Venez découvrir ce modèle et obtenir une certification en communication interpersonnelle en seulement 35 heures de formation (dont 7 heures en e-learning) :

  • Faites votre inventaire de personnalité pour mieux vous connaître,
  • Découvrez le modèle et ses différentes composantes,
  • Exercez-vous aux interactions avec les autres types de personnalité grâce aux jeu Process Comâ et au simulateur en ligne,
  • Et repartez avec les outils nécessaires pour rendre vos relations interpersonnelles plus sereines.

Nous vous attendons dans nos locaux à la Garde :

  • Les 04-05 Novembre & 02-03 Décembre 2019.

Prix de la formation : 1950 € H.T. finançable avec les droits CPF.

Détails de la formation ICI

Vous pouvez demander un financement auprès de votre OPCO (Opérateur de Compétences) dans le cadre de votre CPF (Compte Personnel de Formation).

Pour vous inscrire dans le cadre de votre CPF, Enregistrement sous le N° 235742 :

  • Contactez-nous pour un devis,
  • Allez sur le site moncompteactivite.gouv.fr,
  • Suivez le guide pour créer votre dossier de formation.

Nous pouvons vous accompagner dans toutes vos démarches CPF.

Neuf raisons de faire un bilan de compétences

Pour changer de branche d’activité, évoluer dans votre entreprise, retrouver un emploi ou tout simplement pour faire le point, le bilan de compétences est souvent une étape utile. Il permet d’identifier vos connaissances, votre savoir-être, votre savoir-faire, et vous donne des pistes pour construire votre avenir professionnel.

Lire la suite

La Médiation dans les Organisations

La médiation en entreprise est devenue tendance. Qui n’a pas vu passer un article, une conférence, un webinaire sur la médiation dans les organisations.

Oui mais en dehors d’un effet de mode, la Médiation c’est quoi ?

Lire la suite

Attirer, Recruter, Fideliser : le nouveau mode d’emploi

Nous sommes par notre métier au contact des entreprises tous les jours.

Un constat s’impose, le marché de l’emploi se tend de plus en plus, dans de nombreux secteurs d’activité comme l’hôtellerie, la restauration, l’hôtellerie de plein air, le bâtiment et bien d’autres.

Pourquoi?

Lire la suite