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Distribution – Commerce

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Dynamiser l’implantation de son rayon

  Durée : 2 jours          Code : GMS34


Public concerné :

  • Responsable de Rayon, Adjoint de Rayon ou tout vendeur ou employé en charge de l’implantation d’un Rayon.

Objectifs :

  • Connaître et comprendre les grands principes du Merchandising en magasin.
  • Savoir implanter un rayon en adéquation avec les contraintes de surface ou de position géographique dans le magasin.
  • Savoir implanter en fonction de la saisonnalité et des attentes clients.
  • Accroître ses connaissances en matière d’implantation, de présentation et de théâtralisation des produits.
  • Savoir effectuer des événements de mises en avant des produits afin de dynamiser les résultats du rayon.

 

Manager et dynamiser votre Drive

  Durée : 3 jours          Code : GMS48


Public concerné :

  • Responsable Drive, de Magasin souhaitant accroître les performances de leur Drive.

Objectifs :

  • Mieux comprendre les attentes clients du Drive.
  • Comprendre les spécificités du Drive et la notion de rapidité vis-à-vis du client.
  • Savoir manager des équipes Drive, gérer les priorités et faire passer les messages.
  • Se positionner en tant que Leader-Manager face à ses équipes.
  • Voir les listes et outils de l’optimisation d’un Drive.
  • Faire grandir son équipe Drive :
    – Le profil du Driver
    – Les outils du Driver
    – Le Comportement du Driver (avant et après le face à face client)
  • Connaître les points de contrôle, les procédures incontournables de la relation client au drive.

 

Ergonomie au poste de Travail en GMS

  Durée : 1 jour          Code : GMS54


Public concerné :

  • Toute personne travaillant dans la distribution (Rayon, Ligne de Caisse, Accueil, Administration…).

Objectifs :

  • Apprendre à bien se positionner.
  • Travailler une bonne manipulation des produits.
  • Connaitre les méthodes permettant de réaliser des économies d’efforts.
  • Savoir effectuer ses tâches de manière polychrone.
  • Avoir des pistes pour éviter les faux mouvements et les maladies musculo squelettiques.

 

De l’Accueil à la Culture client

  Durée : 2 jours          Code : GMS04


Public concerné :

  • Employé commercial, hôtesse d’accueil/de caisse et plus généralement tout personnel d’une enseigne.

Objectifs :

  • Développer une image de marque positive.
  • Assurer un accueil de qualité propice à l’échange et la communication.
  • Capitaliser sur une image agréable et rassurante en véhiculant les valeurs de votre marque.
  • Être capable de répondre aux attentes de la clientèle.

 

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