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Hôtellerie

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Accueil Client, Qualité de Service et Culture Client en Hôtellerie de Luxe

  Durée : 1 jour          Code : H039


Public concerné :

  • Standardiste, Réceptionniste, Personnel d’Étage, Personnel du Spa, Chasseur ou plus généralement toute personne de l’établissement en contact avec les clients…

Objectifs :

  • Offrir une attitude, un verbal et non verbal « Luxe » pour satisfaire les attentes du client dans un établissement de Luxe.
  • Améliorer ses capacités d’expression, de présentation et de communication dans les situations d’accueil.
  • Prendre conscience de son comportement vis à vis du client et se doter d’une véritable Culture client.
  • Gérer sa fatigue pour ne pas nuire à l’image de l’Établissement.

 

Formation en hygiène et sécurité alimentaire

  Durée : 2 jours          Code : H045


Public concerné :

  • Toute personne étant en relation avec les métiers de la cuisine ou de la salle et désirant connaître les principes fondamentaux de l’hygiène.
  • Cette formation s’adresse aux personnels des établissements de restauration commerciale (restauration traditionnelle, à spécialités, gastronomique…).

Objectifs :

  • Savoir identifier les grands principes de la réglementation en matière d’hygiène alimentaire applicables aux établissements de restauration,
  • Être capable d’identifier les risques et conséquences liés à une insuffisance d’hygiène en restauration commerciale,
  • Savoir mettre en œuvre et justifier les principes de l’hygiène en restauration commerciale.

 

Techniques de vente en Hôtellerie de Luxe en Français et Anglais

  Durée : 4 jours          Code : H040


Public concerné :

  • Chef de réception et responsable réservation, équipe commerciale et responsable du restaurant de l’Hôtel.

Objectifs :

  • Travailler une mise en application directe des éléments abordés en Langue Française et Anglaise.
  • Acquérir les bases et les fondamentaux de la Vente en Hôtellerie sur les différents postes de services.
  • Optimiser les ventes lors des appels entrants pour les réservations de chambres.
  • Prendre en compte les attentes et les comportements des segments de clientèle.
  • Vendre plus efficacement les classes de chambres supérieures à plus haut rendement (up-selling).
  • Vendre plus efficacement des Séminaires.
  • Vendre en restaurant vente additionnelle et complémentaires.

 

Techniques et fondamentaux du Bar

  Durée : 2 jours          Code : H024


Public concerné :

  • Toute personne ou professionnel du bar souhaitant suivre une formation pour maîtriser les règles et techniques fondamentales du bar.

Objectifs :

  • Actualiser ses connaissances sur l’environnement professionnel du bar.
  • Revenir sur les fondamentaux produits, le matériel et l’Élaboration des cocktails créatifs.
  • Savoir mettre en valeur les boissons réalisées par le biais de techniques et de décors.
  • Réaffirmer ses techniques de vente et d’animation propres au bar.
  • Retour sur les principaux textes de lois relatifs à la profession.

 

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