Hôtellerie
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Accueil Client, Qualité de Service et Culture Client en Hôtellerie de Luxe
Durée : 1 jour Code : H039
Public concerné :
- Standardiste, Réceptionniste, Personnel d’Étage, Personnel du Spa, Chasseur ou plus généralement toute personne de l’établissement en contact avec les clients…
Objectifs :
- Offrir une attitude, un verbal et non verbal « Luxe » pour satisfaire les attentes du client dans un établissement de Luxe.
- Améliorer ses capacités d’expression, de présentation et de communication dans les situations d’accueil.
- Prendre conscience de son comportement vis à vis du client et se doter d’une véritable Culture client.
- Gérer sa fatigue pour ne pas nuire à l’image de l’Établissement.
Formation en hygiène et sécurité alimentaire
Durée : 2 jours Code : H045
Public concerné :
- Toute personne étant en relation avec les métiers de la cuisine ou de la salle et désirant connaître les principes fondamentaux de l’hygiène.
- Cette formation s’adresse aux personnels des établissements de restauration commerciale (restauration traditionnelle, à spécialités, gastronomique…).
Objectifs :
- Savoir identifier les grands principes de la réglementation en matière d’hygiène alimentaire applicables aux établissements de restauration,
- Être capable d’identifier les risques et conséquences liés à une insuffisance d’hygiène en restauration commerciale,
- Savoir mettre en œuvre et justifier les principes de l’hygiène en restauration commerciale.
Techniques de vente en Hôtellerie de Luxe en Français et Anglais
Durée : 4 jours Code : H040
Public concerné :
- Chef de réception et responsable réservation, équipe commerciale et responsable du restaurant de l’Hôtel.
Objectifs :
- Travailler une mise en application directe des éléments abordés en Langue Française et Anglaise.
- Acquérir les bases et les fondamentaux de la Vente en Hôtellerie sur les différents postes de services.
- Optimiser les ventes lors des appels entrants pour les réservations de chambres.
- Prendre en compte les attentes et les comportements des segments de clientèle.
- Vendre plus efficacement les classes de chambres supérieures à plus haut rendement (up-selling).
- Vendre plus efficacement des Séminaires.
- Vendre en restaurant vente additionnelle et complémentaires.
Techniques et fondamentaux du Bar
Durée : 2 jours Code : H024
Public concerné :
- Toute personne ou professionnel du bar souhaitant suivre une formation pour maîtriser les règles et techniques fondamentales du bar.
Objectifs :
- Actualiser ses connaissances sur l’environnement professionnel du bar.
- Revenir sur les fondamentaux produits, le matériel et l’Élaboration des cocktails créatifs.
- Savoir mettre en valeur les boissons réalisées par le biais de techniques et de décors.
- Réaffirmer ses techniques de vente et d’animation propres au bar.
- Retour sur les principaux textes de lois relatifs à la profession.
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