Tél : 04 94 48 87 74

5 ANS… DÉJÀ !

5 ANS… DÉJÀ !

J’ai rencontré Alpha Coach en 2009, en tant que formatrice indépendante. En novembre 2013, après 4 ans d’un fructueux partenariat, l’opportunité se présente de racheter l’entreprise et de m’associer avec François et Thibault. Je fonce…

Le 8 décembre 2013, Alpha Coach devient Horizon RH. C’était il y a déjà 5 ans…

Quel est le bilan de ces années ?

  • Des chiffres qui parlent :

– 3 déménagements (pour agrandir nos locaux),

– 2 097 jours de formations,

– 3 766 stagiaires formés,

– 25 018 heures-stagiaires,

– 70 formateurs,

– 1 nouveau site Internet.

  • Une association forte aux services de nos clients :

3 associés – François, Thibault et moi-même, certes différents, mais extrêmement complémentaires. Nous avons su construire au fil du temps une collaboration efficace même si nos visions ne sont pas toujours les mêmes.

Ce qui nous caractérise : une idée à la seconde et l’envie de mettre en place des actions au service de nos clients et de nos fournisseurs.

Depuis le 3 septembre 2018, notre équipe s’est agrandie avec l’arrivée de Christelle OUDOT en tant qu’assistante administrative et logistique.

  • Des clients fidèles :

La transition (changement de nom d’entreprise / changement partiel de l’équipe) n’a pas été facile. De plus, l’année 2015 et son lot de réformes (arrêt du DIF, mise en place du CPF notamment), a été difficile à passer.

Notre bilan : Nous avons su garder avec certains clients une collaboration étroite.

J’en profite, au nom de toute l’équipe, pour vous remercier de votre fidélité.

  • Une qualité de service démontrée :

AFNOR, DATADOCK…autant de références qualité demandées pour continuer à exercer notre métier. Une grande charge administrative, mais aussi pédagogique (merci Thibault !) et des résultats : lors du dernier audit réalisé chez nous par un OPCA – Intergros – nous avons obtenu la note maximale pour 90% des items.

  • Le réseau, toujours le réseau…

Ces 5 années nous ont permis de développer notre réseau. Grâce au BNI pendant 2 ans mais aussi à l’AFUZI. Ces moments d’échanges nous ont permis de faire des belles rencontres humaines tout en gardant l’occasion de présenter notre belle structure et de développer notre business.

  • Des formateurs experts :

Nous avons au fil des années construit un réseau de formateurs-partenaires qui sont à l’image d’Horizon RH : passionnés et professionnels tout en restant humains et à l’écoute. Ils sont sérieux sans se prendre au sérieux. Grâce à eux : 94% des stagiaires sont très satisfaits des formations.

Et pour les 5 années à venir…

  • Toujours l’envie de développer et de proposer de nouvelles offres :

Nous expérimentons avec une de nos clients-partenaires des modules de formation en e-learning. Nous sommes convaincus que la formation la plus efficace sur la durée est un mélange de présentiel, de distanciel, de collectif et d’individuel. Nous reviendrons vers vous pour vous proposer prochainement cette offre.

  • Des formations éligibles au CPF :

Dès 2019, chaque salarié disposera d’une somme pour utiliser son compte personnel de formation.

Nous avons comme objectif de vous proposer chaque trimestre une nouvelle formation éligible au CPF. Dès avril, nous commençons par une session certifiante sur la Process Communication en 35 heures (les 25 et 26 avril et 20 et 21 mai avec 7 heures en e-learning).

L’envie de vivre encore 5 années de partage, de beaux moments, de belles surprises, de galères logistiques, d’imprévus, de déception parfois. Que vous soyez client, formateur, partenaire ou stagiaire, nous serons toujours à vos côtés…pour encore quelques années…