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Notre équipe pédagogique

Une grande famille pour vous accompagner dans vos projets

Christine R.

Après un riche parcours auprès de grandes enseignes en tant que Responsable de Centre de profit et Formatrice Auditrice en interne, Christine s’est orientée vers la formation et le conseil. Aimant transmettre son métier et ses savoirs Christine anime de nombreuses formations dans le champ du développement Personnel et Professionnel (Gestion des priorités, Relations difficiles…).
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Kathy L.

Titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et d’un diplôme de spécialisation en droit du travail, Kathy a exercé comme avocat au Barreau de Toulon en droit fiscal (contestation d’impositions), droit social (contrôles URSSAF, procédures de pensions de retraite..), droit du travail (contentieux prud’homal, licenciement, harcèlement, indemnisation..), droit commercial (constitution de société). Elle est aujourd’hui formatrice juridique.
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Michael P.

Michael P.

Ce qui m’anime ? Transmettre des savoirs concrets, développer les compétences et voir chacun gagner en assurance, efficacité et autonomie. Formateur certifié FPA V7, j’interviens en management, vente, sécurité alimentaire, et sur les titres FPA et RPMS, en présentiel comme à distance.  Fort de 20 ans en management, dont 10 en restauration, j’accompagne les professionnels vers plus de leadership, de performance et, pour ceux en lien avec l’alimentaire, une maîtrise solide de la sécurité alimentaire. Ma pédagogie est concrète, participative et orientée humain, avec un seul objectif : vous donner les clés pour exceller et atteindre vos ambitions.

Céline R.

Céline R.

Titulaire d’un DESS Gestion des Ressources Humaines et Relations Sociales, RRH puis DRH dans de grandes entreprises pendant presque 20 ans, j’accompagne, conseille, forme les dirigeants, managers et salariés sur toutes les thématiques RH. Mon métier est une passion que j’aime partager et transmettre. Je considère le « R » de RH plus comme la signification de Relations Humaines que de Ressources Humaines. Si vous voulez être un dirigeant avec une équipe performante et compétente, détenir de bons outils et process sera la clé pour de bonnes Relations Humaines !

Lucile H.

Professionnelle des ressources humaines, Lucile s’est spécialisée depuis 10 ans dans l’accompagnement des entreprises et des particuliers dans le domaine de la santé au travail.
Coach certifiée, consultante ergonome et formatrice, elle vous accompagnera sur un large panel de thématiques (PRAP, évaluation des risques professionnels, CSE SSCT, Prévention des RPS, gestion du stress et des conflits par l’agilité comportementale, cohésion d’équipe…). Sa préoccupation : vous rendre acteur de votre épanouissement dans votre contexte professionnel.

Caroline B.

Convaincue que les savoir-être sont la clé de relations professionnelles harmonieuses et durables, je contribue grâce aux formations pour les managers et les collaborateurs à révéler leur potentiel relationnel, à gagner en confiance et à trouver une posture professionnelle épanouissante.
Formatrice et Coach certifiée, j’interviens sur le Management, la communication, l’assertivité, la gestion des émotions et des conflits et le développement personnel.
Issue d’une École de commerce et riche d’une expérience en management, j’anime des formations participatives, concrètes et profondément humaines.

Anne-Marie R.

Formatrice en IA, communication digitale, réseaux sociaux et marketing, je transforme les “Help, je suis perdu.e” en « Tiens, c’est facile finalement !”.
Passionnée par le numérique, je mêle pratique et astuces concrètes pour rendre l’innovation accessible… et même agréable.
Forte de plus de 15 ans d’expérience en stratégie marketing, je partage un savoir-faire directement actionnable.

Mylène D.

Diplômée de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille, Coach certifiée, Facilitatrice en intelligence collective, Mylène est une professionnelle de la Communication stratégique et opérationnelle et du management participatif.
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Isabelle S.

Avec 25 ans d’expérience en HCR et 10 ans en tant que formatrice professionnelle, j’accompagne mes clients afin de les professionnaliser face aux enjeux de ce métier, les tendances de consommation et une clientèle de plus en plus curieuse, exigeante et informée, dans un secteur très concurrentiel.
Ensemble nous travaillons tous les aspects de l’univers de la salle : accueil, service, sommellerie, cocktails signatures, gestion des équipes, management, gestion des réclamations, ventes additionnelles & rentabilité. J’utilise une pédagogie active, ludique et sensorielle pour des résultats concrets et réalisables.
Chaque formation est unique car chaque client l’est.

Patrice B.

Consultant Formateur. J’accompagne de façon systémique tous les acteurs de l’entreprise dans des démarches globales de prévention depuis 10 ans. 
Ancien infirmier diplômé d’État, je suis aujourd’hui Formateur de Formateurs en Prévention des risques liés à l’activité physique, et certifié en Addictologie/Alcoologie. Je me suis aussi formé à diverses approches issues du courant humaniste telles que l’Élément Humain®, l’Approche centrée sur la personne, la Communication non-violente. Ma vision globale, dynamique et responsabilisante de la santé souligne les défis auxquels chaque personne dans l’entreprise peut être confrontée et apporte des réponses concrètes pour améliorer et prévenir le bien-être physique, mental et émotionnel de tous. Pour moi, les entreprises les plus performantes de demain seront celles qui auront mis l’Humain au cœur de leurs processus car les Hommes sont et resteront la plus grande richesse de l’entreprise.

Alexandre B.

Pompier de métier et fort d’une formation militaire brevetée, Alexandre est formateur en prévention des risques et consultant en sécurité. Polyvalent, il dispense des formations telles que les habilitations électriques, le secourisme tous niveaux, l’ergonomie de poste ou bien encore les formations incendies… Ses services allient rigueur et bonne humeur.

Juliana C.

Juriste en droit du travail, management et ressources humaines depuis 10 ans, je dispense des formations sur ces thématiques auprès des chefs d’entreprise et des salariés depuis 7 ans. À l’écoute des stagiaires et de leurs besoins concrets, je propose des solutions sur-mesure et au plus proche de la réalité du quotidien.

Frédérique M.

Informaticienne spécialisée dans la programmation d’outils bureautiques et de CAO, je me suis réorientée avec bonheur depuis 15 ans vers la formation professionnelle. J’y ai gagné le plaisir de partager mes connaissances avec des personnes issues de tous horizons ! J’interviens en bureautique, du débutant à l’expert (programmation), en groupe ou individuellement, pour des modules standards ou des attentes spécifiques.

Sabine G.

Sabine G.

Formatrice : Français (tous niveaux jusqu’au BTS), Italien (débutant et intermédiaire), FLE (français comme langue étrangère), soutien scolaire, méthodologie, aide à la préparation d’examens, techniques rédactionnelles et littéraires. Conseillère en développement personnel : coaching de vie personnelle, gestion du stress, soins énergétiques (REIKI), Hypnothérapie, Pnl et massages bien-être, drainage lymphatique et récupération musculaire pour sportifs. 

Maria W.

Diplômée de l’Université de Grenoble en Ingénierie de la Formation, Didactique, Pédagogie et Linguistique, Maria est spécialiste dans l’enseignement de l’anglais adapté sur mesure aux besoins de ses clients dans de nombreux secteurs : vente, informatique, tourisme, vinicole… Si vous êtes chef d’entreprise, salarié, étudiant, ou à la retraite, vous serez enchanté par ses formations motivantes, vivantes.

Johanna B.

Ingénieur agroalimentaire de formation, mon expertise de la maîtrise sanitaire et des systèmes de management de la qualité en général me permet de répondre aux nombreuses problématiques que rencontrent aujourd’hui les entreprises dans ces domaines.
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Christian G.

Je suis formateur certifié par la CARSAT et l’INRS, j’ai une expérience de plus de 20 ans en risques professionnels et de 32 années d’activité en qualité de sapeur-pompier.
Je réalise des formations en évaluation des risques Professionnels, de Salarié Désigné Compétent, de prévention HAPA, SST (acteurs et formateurs), PRAP (SS, IBC, Activité de Bureau, Petite Enfance)…

Marie-Claire E.

Passionnée par la transmission des savoirs, Marie-Claire, spécialisée en informatique, compte 26 années d’expérience pédagogique et plus de 1 000 personnes formées aux outils numériques de communication visuelle, dessin, image, mise en page… Elle intervient auprès des entreprises de tout secteur, son point fort, l’apprentissage sur mesure en fonction des besoins de chacun.

Clara S.

Clara a exercé à Paris pendant une vingtaine d’année la profession d’avocat après avoir exercé celle de conseil juridique. Parallèlement, elle a toujours enseigné le droit dans des établissements d’enseignement supérieur, mais également au titre de la formation continue adulte. Aujourd’hui, elle intervient auprès des entreprises et des particuliers en tant que conseil et anime des formations dans le domaine juridique.
Sabine FLOCH

Sabine F.

Infirmière depuis 23 ans où j’ai acquis une riche expérience du métier et formatrice pour adultes.
Je dispense des formations dans le secteur du sanitaire, social et médico-social.
J’accompagne et transmets mon savoir et savoir-faire sur différentes thématiques (la démarche qualité, la bientraitance, la relation d’aide, les soins palliatifs, prise en charge de la douleur…)
Je porte un intérêt tout particulier à la prévention et gestion des risques « Mieux vaut prévenir que guérir » !
Prévention des RPS, TMS, maladies cardio-vasculaires, mais aussi Gestion du stress, des émotions, des conflits, etc. sont mes domaines de prédilection.

Mathias M.

Recruter des clients – ou des collaborateurs – leur donner envie de travailler de mieux en mieux avec votre entreprise, les rendre autonomes, les fidéliser et, cerise sur le gâteau, en faire des ambassadeurs… mêmes stratégies !
Je partage aux publics qui me sont confiés, en salle ou à distance, des bonnes pratiques éprouvées, des méthodes plus personnelles et quelques fortes convictions sur ces sujets importants.
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Annie O.G.

Annie est consultante-formatrice-coach certifiée et Enseignante et Superviseur en analyse transactionnelle en contrat. Dirigeante du cabinet Alfa conseil créativité et de l’école AT Provence située sur Fréjus et Aix en Provence, elle s’est spécialisée dans le changement de comportements dans les organisations. Elle intervient en formation, coaching individuel et collectif avec l’approche des processus relationnels grâce à l’analyse transactionnelle et la créativité.

Florence P.

Florence P.

Psychologue du travail de formation, Florence a exercé durant plus de 20 ans en entreprise dans des fonctions Ressources Humaines (industrie, logistique, agro-alimentaire, bâtiment, restauration, tertiaire…). Le recrutement, la formation, la gestion RH, la GPEC, ou les relations avec les instances représentatives sont ses thématiques de prédilection… Aujourd’hui elle se consacre également à l’accompagnement dans le cadre de Bilan de Compétences. « Le bilan est une activité passionnante de part sa diversité, les personnalités et les parcours toujours différents et enrichissants. Aucun bilan ne se déroule de la même façon et c’est chaque fois un moment d’échange particulier et une nouvelle aventure aussi bien pour le bénéficiaire que pour le consultant ! ».

Et plein d’autres …
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