Tél : 04 94 48 87 74

Communication

Mieux communiquer avec les outils comparés AT PNL PCM

  Durée : 2 jours          Code : C05


Public concerné :

  • Toute personne souhaitant mieux connaître son processus de communication et de motivation et posséder des pistes d’amélioration.

Objectifs :

  • Apprendre et comprendre les éléments de la PNL propres à améliorer sa communication
  • Mieux se connaître efficacement afin de développer les potentialités de sa personnalité.
  • Faire une analyse comparée des outils de la PNL, de l’Analyse Transactionnelle, de la Process Communication et de la Sémantique Générale pour améliorer sa communication.
  • Adapter son mode de communication personnelle en fonction de son interlocuteur et la situation. 

Maîtriser et dynamiser ses prises de parole en public

  Durée : 2 jours          Code : C01


Public concerné :

  • Toute personne ayant à prendre la parole en public, lors d’une réunion, d’une conférence, d’un événement…

Objectifs :

  • Acquérir et utiliser les outils simples et efficaces pour permettre l’émergence de ressources personnelles et l’identification de choix multiples face à différentes situations.
  • Identifier les aspects psychologiques et tactiques de la prise de parole en public.
  • Optimiser sa capacité d’écoute, savoir établir et maintenir une relation.

 

La pratique de l’écoute active

  Durée : 2 jours          Code : C07


Public concerné :

  • Toute personne souhaitant augmenter ses capacités d’écoute pour améliorer la qualité de sa communication et sa mise en relation.

Objectifs :

  • Développer ses capacités d’écoute.
  • Maîtriser les techniques qui facilitent l’expression de ses interlocuteurs.
  • Enrichir ses capacités relationnelles.

 

Améliorer l’impact de ses écrits professionnels

  Durée : 2 jours          Code : C17


Public concerné :

  • Toute personne souhaitant améliorer la qualité et l’impact de ses écrits professionnels.

Objectifs :

  • Identifier les différents écrits professionnels et leurs fonctions.
  • Connaître leurs points faibles et savoir les travailler.
  • Produire des écrits adaptés aux situations et aux enjeux.
  • Utiliser les codes de la rédaction.
  • Rendre compte par écrit.

 

Téléchargez le catalogue
complet des formations

Pour aller plus loin, découvrez toutes nos formations et les programmes complets.

Logo Horizon RH
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et nous aider à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.