Tél : 04 94 48 87 74

Communication

Mieux communiquer avec les outils comparés AT PNL PCM

  Durée : 2 jours          Code : C05


Public concerné :

  • Toute personne souhaitant mieux connaître son processus de communication et de motivation et posséder des pistes d’amélioration.

Objectifs :

  • Apprendre et comprendre les éléments de la PNL propres à améliorer sa communication
  • Mieux se connaître efficacement afin de développer les potentialités de sa personnalité.
  • Faire une analyse comparée des outils de la PNL, de l’Analyse Transactionnelle, de la Process Communication et de la Sémantique Générale pour améliorer sa communication.
  • Adapter son mode de communication personnelle en fonction de son interlocuteur et la situation. 

Maîtriser et dynamiser ses prises de parole en public

  Durée : 2 jours          Code : C01


Public concerné :

  • Toute personne ayant à prendre la parole en public, lors d’une réunion, d’une conférence, d’un événement…

Objectifs :

  • Acquérir et utiliser les outils simples et efficaces pour permettre l’émergence de ressources personnelles et l’identification de choix multiples face à différentes situations.
  • Identifier les aspects psychologiques et tactiques de la prise de parole en public.
  • Optimiser sa capacité d’écoute, savoir établir et maintenir une relation.

 

La pratique de l’écoute active

  Durée : 2 jours          Code : C07


Public concerné :

  • Toute personne souhaitant augmenter ses capacités d’écoute pour améliorer la qualité de sa communication et sa mise en relation.

Objectifs :

  • Développer ses capacités d’écoute.
  • Maîtriser les techniques qui facilitent l’expression de ses interlocuteurs.
  • Enrichir ses capacités relationnelles.

 

Améliorer l’impact de ses écrits professionnels

  Durée : 2 jours          Code : C17


Public concerné :

  • Toute personne souhaitant améliorer la qualité et l’impact de ses écrits professionnels.

Objectifs :

  • Identifier les différents écrits professionnels et leurs fonctions.
  • Connaître leurs points faibles et savoir les travailler.
  • Produire des écrits adaptés aux situations et aux enjeux.
  • Utiliser les codes de la rédaction.
  • Rendre compte par écrit.

 

Téléchargez le catalogue
complet des formations

Pour aller plus loin, découvrez toutes nos formations et les programmes complets.