Tél : 04 94 48 87 74

Marketing

La stratégie marketing

  Durée : 2 jours          Code : MKG01


Public concerné :

  • Chef d’entreprise, directeur, cadre, responsable commercial et plus généralement toute personne en charge de la stratégie marketing de leur business unit.

Objectifs :

  • Élaborer un diagnostic stratégique.
  • Analyser les différentes stratégies applicables à votre entreprise.
  • Appliquer les matrices et outils d’aide à la décision.
  • Composer le mix marketing.
  • Évaluer l’environnement concurrentiel
  • Cibler les portefeuilles d’activités.
  • Travailler le plan d’actions commerciales.

 

Réussir le lancement d’un nouveau produit et/ou service

  Durée : 2 jours          Code : MKG07


Public concerné :

  • Responsable marketing, responsable commercial, responsable recherche et développement, chef de produits, créateurs d’entreprise …

Objectifs :

  • Évaluer les chances de succès de votre entreprise sur un marché nouveau.
  • Savoir gérer les principales étapes du développement et du lancement d’un nouveau produit.
  • Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre.
  • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final.

 

Culture créative et pilotage de l’innovation

  Durée : 2 jours          Code : MKG09


Public concerné :

  • Toute personne désirant développer ses capacités d’innovation en situation professionnelle.

Objectifs :

  • Redécouvrir son potentiel créatif et développer les attitudes et les contextes qui facilitent la création et l’innovation en milieu professionnel.
  • Mobiliser sa créativité et la nourrir de celle des membres de son équipe.
  • Acquérir de nouveaux réflexes d’équipe agile et innovante.
  • Trouver ou s’inspirer pour cultiver l’innovation au quotidien.

 

Le Webmarketing

  Durée : 2 jours          Code : MKG10


Public concerné :

  • Responsable Webmarketing, responsable commercial, responsable marketing et plus généralement toute personne souhaitant se sensibiliser à l’usage du Webmarketing.

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux du Web et du On-line pour la fonction Marketing et commerciale.
  • Appréhender les usages des consommateurs liés au Web et à la mobilité.
  • Acquérir un ensemble d’outils et de méthodes Webmarketing, E-communication et E-commerce.

 

Téléchargez le catalogue
complet des formations

Pour aller plus loin, découvrez toutes nos formations et les programmes complets.