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Management

Le Métier de Manager

  Durée : 2 jours          Code : M09


Public concerné :

  • Manager d'équipe, gérant, responsable d'équipe qui souhaite mieux gérer son équipe et sa relation aux autres.

Objectifs :

  • Prendre du recul sur son quotidien.
  • Améliorer sa pratique grâce à des outils simples, pratiques et efficaces.
  • S'évaluer en tant que Manager.
  • Connaître et utiliser sous forme de simulations, les techniques de management motivationnel d'équipe.

 

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Le Métier de Manager : Perfectionnement

  Durée : 2 jours          Code : M37


Public concerné :

  • Pré-requis : Avoir suivi la formation "Le métier de Manager".
  • Responsable d'équipe, manager, superviseur, chef de service qui souhaite perfectionner son management.

Objectifs :

  • Prendre du recul sur son quotidien en tant que manager.
  • Avoir du feed-back sur ses pratiques efficaces et inefficaces.
  • Renforcer sa posture de manager vis à vis des équipes.

 

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Les outils du Manager

  Durée : 2 jours          Code : M38


Public concerné :

  • Manager, dirigeant, chef de service, responsable, chef d'équipe, toute personne amenée à gérer opérationnellement du personnel.

Objectifs :

  • Connaitre et maîtriser les outils pour piloter, animer et motiver une équipe.
  • Savoir être efficace dans les différents entretiens menés avec son équipe.
  • Savoir faire et formaliser ses relations professionnelles.
  • Au moyen de simulation et de jeux de rôles s’entraîner à la mise en place et au déroulement des différents types d'entretiens professionnels.

 

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Le Management Transversal

  Durée : 3 jours          Code : M10


Public concerné :

  • Toute personne devant faire preuve d'influence et de leadership et non pas d'autorité directe pour atteindre ses objectifs.

Objectifs :

  • Atteindre des objectifs en insufflant confiance et coopération.
  • Gérer efficacement et gagner l'adhésion des personnalités difficiles.
  • Utiliser connaissances et compétences, non position et statut pour influencer les autres.
  • Identifier les différentes applications du pouvoir et les résultats habituels.
  • Appliquer le leadership et les techniques d'influence dans un groupe.
  • Utiliser des approches gagnantes pour persuader autrui à agir.
  • Optimiser votre réseau professionnel.
  • Développer une écoute approfondie.

 

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