Marketing
Découvrez nos formations phares
ou consultez le catalogue complet
La stratégie marketing
Durée : 2 jours Code : MKG01
Public concerné :
- Chef d’entreprise, directeur, cadre, responsable commercial et plus généralement toute personne en charge de la stratégie marketing de leur business unit.
Objectifs :
- Élaborer un diagnostic stratégique.
- Analyser les différentes stratégies applicables à votre entreprise.
- Appliquer les matrices et outils d’aide à la décision.
- Composer le mix marketing.
- Évaluer l’environnement concurrentiel
- Cibler les portefeuilles d’activités.
- Travailler le plan d’actions commerciales.
Réussir le lancement d’un nouveau produit et/ou service
Durée : 2 jours Code : MKG07
Public concerné :
- Responsable marketing, responsable commercial, responsable recherche et développement, chef de produits, créateurs d’entreprise …
Objectifs :
- Évaluer les chances de succès de votre entreprise sur un marché nouveau.
- Savoir gérer les principales étapes du développement et du lancement d’un nouveau produit.
- Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre.
- Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final.
Culture créative et pilotage de l’innovation
Durée : 2 jours Code : MKG09
Public concerné :
- Toute personne désirant développer ses capacités d’innovation en situation professionnelle.
Objectifs :
- Redécouvrir son potentiel créatif et développer les attitudes et les contextes qui facilitent la création et l’innovation en milieu professionnel.
- Mobiliser sa créativité et la nourrir de celle des membres de son équipe.
- Acquérir de nouveaux réflexes d’équipe agile et innovante.
- Trouver ou s’inspirer pour cultiver l’innovation au quotidien.
Le Webmarketing
Durée : 2 jours Code : MKG10
Public concerné :
- Responsable Webmarketing, responsable commercial, responsable marketing et plus généralement toute personne souhaitant se sensibiliser à l’usage du Webmarketing.
Objectifs :
- Comprendre les enjeux du Web et du On-line pour la fonction Marketing et commerciale.
- Appréhender les usages des consommateurs liés au Web et à la mobilité.
- Acquérir un ensemble d’outils et de méthodes Webmarketing, E-communication et E-commerce.
Téléchargez le catalogue
complet des formations
Pour aller plus loin, découvrez toutes nos formations et les programmes complets.