Tél : 04 94 48 87 74

Marketing

La stratégie marketing

  Durée : 2 jours          Code : MKG01


Public concerné :

  • Chef d’entreprise, directeur, cadre, responsable commercial et plus généralement toute personne en charge de la stratégie marketing de leur business unit.

Objectifs :

  • Élaborer un diagnostic stratégique.
  • Analyser les différentes stratégies applicables à votre entreprise.
  • Appliquer les matrices et outils d’aide à la décision.
  • Composer le mix marketing.
  • Évaluer l’environnement concurrentiel
  • Cibler les portefeuilles d’activités.
  • Travailler le plan d’actions commerciales.

 

Réussir le lancement d’un nouveau produit et/ou service

  Durée : 2 jours          Code : MKG07


Public concerné :

  • Responsable marketing, responsable commercial, responsable recherche et développement, chef de produits, créateurs d’entreprise …

Objectifs :

  • Évaluer les chances de succès de votre entreprise sur un marché nouveau.
  • Savoir gérer les principales étapes du développement et du lancement d’un nouveau produit.
  • Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre.
  • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final.

 

Culture créative et pilotage de l’innovation

  Durée : 2 jours          Code : MKG09


Public concerné :

  • Toute personne désirant développer ses capacités d’innovation en situation professionnelle.

Objectifs :

  • Redécouvrir son potentiel créatif et développer les attitudes et les contextes qui facilitent la création et l’innovation en milieu professionnel.
  • Mobiliser sa créativité et la nourrir de celle des membres de son équipe.
  • Acquérir de nouveaux réflexes d’équipe agile et innovante.
  • Trouver ou s’inspirer pour cultiver l’innovation au quotidien.

 

Le Webmarketing

  Durée : 2 jours          Code : MKG10


Public concerné :

  • Responsable Webmarketing, responsable commercial, responsable marketing et plus généralement toute personne souhaitant se sensibiliser à l’usage du Webmarketing.

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux du Web et du On-line pour la fonction Marketing et commerciale.
  • Appréhender les usages des consommateurs liés au Web et à la mobilité.
  • Acquérir un ensemble d’outils et de méthodes Webmarketing, E-communication et E-commerce.

 

Téléchargez le catalogue
complet des formations

Pour aller plus loin, découvrez toutes nos formations et les programmes complets.

Logo Horizon RH
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et nous aider à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.