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Techniques de Vente

L’accueil physique et téléphonique

  Durée : 2 jours          Code : V03


Public concerné :

  • Toute personne assurant une fonction d’accueil ponctuelle ou régulière.

Objectifs :

  • Maîtriser les techniques d’accueil en face à face et au téléphone.
  • Se perfectionner dans l’usage de l’outil téléphone.
  • Acquérir un savoir et un savoir-faire opérationnel en matière de techniques de réception client.

 

La prospection commerciale

  Durée : 2 jours          Code : V04


Public concerné :

  • Toute personne utilisant le téléphone à des fins commerciales.

Objectifs :

  • Faire du téléphone un outil performant de prospection, de vente et de fidélisation.
  • Après la maîtrise de techniques spécifiques au téléphone, s’entraîner à préparer l’action commerciale, passer les barrages et mettre en œuvre l’argumentaire élaboré.

 

Optimiser sa relation commerciale

  Durée : 2 jours          Code : V36


Public concerné :

  • Toute personne ayant des missions de développement, de prospection ou de suivi de la clientèle soucieuse d’améliorer sa communication personnelle et son efficacité.

Objectifs :

  • Analyser le marché, sa concurrence directe et indirecte.
  • Déterminer le profil de son interlocuteur.
  • Améliorer sa communication avec un prospect et/ou un client.
  • Optimiser son argumentaire de vente en fonction de la typologie de son client.
  • Traiter les objections rencontrées.
  • Maîtriser la fermeture d’un rendez-vous vente.

 

La gestion du client difficile

  Durée : 2 jours          Code : V02


Public concerné :

  • Toute personne en contact avec le public, en particulier les chargés d’accueil.

Objectifs :

  • Maîtriser le B. A. BA de l’accueil et la gestion de la relation client.
  • Adopter les comportements efficaces aux situations d’accueil complexes voire difficiles.
  • Maîtriser les techniques de communication pour éviter les tensions et désamorcer les conflits.
  • Garder son calme et conserver une attitude professionnelle.
  • Savoir s’adapter et déployer des outils efficaces face à un client difficile.

 

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