Techniques de Vente
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L’accueil physique et téléphonique
Durée : 2 jours Code : V03
Public concerné :
- Toute personne assurant une fonction d’accueil ponctuelle ou régulière.
Objectifs :
- Maîtriser les techniques d’accueil en face à face et au téléphone.
- Se perfectionner dans l’usage de l’outil téléphone.
- Acquérir un savoir et un savoir-faire opérationnel en matière de techniques de réception client.
La prospection commerciale
Durée : 2 jours Code : V04
Public concerné :
- Toute personne utilisant le téléphone à des fins commerciales.
Objectifs :
- Faire du téléphone un outil performant de prospection, de vente et de fidélisation.
- Après la maîtrise de techniques spécifiques au téléphone, s’entraîner à préparer l’action commerciale, passer les barrages et mettre en œuvre l’argumentaire élaboré.
Optimiser sa relation commerciale
Durée : 2 jours Code : V36
Public concerné :
- Toute personne ayant des missions de développement, de prospection ou de suivi de la clientèle soucieuse d’améliorer sa communication personnelle et son efficacité.
Objectifs :
- Analyser le marché, sa concurrence directe et indirecte.
- Déterminer le profil de son interlocuteur.
- Améliorer sa communication avec un prospect et/ou un client.
- Optimiser son argumentaire de vente en fonction de la typologie de son client.
- Traiter les objections rencontrées.
- Maîtriser la fermeture d’un rendez-vous vente.
La gestion du client difficile
Durée : 2 jours Code : V02
Public concerné :
- Toute personne en contact avec le public, en particulier les chargés d’accueil.
Objectifs :
- Maîtriser le B. A. BA de l’accueil et la gestion de la relation client.
- Adopter les comportements efficaces aux situations d’accueil complexes voire difficiles.
- Maîtriser les techniques de communication pour éviter les tensions et désamorcer les conflits.
- Garder son calme et conserver une attitude professionnelle.
- Savoir s’adapter et déployer des outils efficaces face à un client difficile.
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