Entretien avec … Anne-Estelle Taquet, Formatrice en Communication et en Prise de parole.
Deux belles formations à venir chez HORIZON RH, « Prise de parole en public » et « Argumenter et Convaincre ». Rencontre avec Anne-Estelle Taquet.
Deux belles formations à venir chez HORIZON RH, « Prise de parole en public » et « Argumenter et Convaincre ». Rencontre avec Anne-Estelle Taquet.
OPCALIA TV, à travers son émission « Good Morning la formation » et l’interview de Catherine Fabre, députée et rapporteure de la loi Avenir nous donne de nouvelles clés de la réforme.
En partenariat avec l’école AT Provence, nous vous proposons de venir découvrir les concepts de l’Analyse Transactionnelle, à travers la formation 101, les 07 et 08 décembre prochains dans nos locaux.
Chaque mois, nous vous proposons, de faire mieux connaissance avec un client HORIZON RH, à travers une présentation et 3 questions. Aujourd’hui Isabelle JOT, Responsable Formations du Groupe ISA Développement à Nice.
J’ai rencontré Alpha Coach en 2009, en tant que formatrice indépendante. En novembre 2013, après 4 ans d’un fructueux partenariat, l’opportunité se présente de racheter l’entreprise et de m’associer avec François et Thibault. Je fonce…
Le 8 décembre 2013, Alpha Coach devient Horizon RH. C’était il y a déjà 5 ans…
Si William Moulton Marston, dit Charles Moulton est célèbre, ce n’est probablement pas dû à son Bachelor of Arts, ni à ses nombreux Diplômes en Droit, ni à son Doctorat en Psychologie de l’université Harvard, ni même a sa création du test de pression sanguine systolique, qui amènera à la création du Détecteur de Mensonge…
Dès 2019, les organismes paritaires collecteurs agréés (Opca) devraient disparaître au profit d’opérateurs de compétences (Opco).
Ces organismes paritaires garderont la charge de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés au moins en 2019.
Souvent notre intelligence nous obsède, nous questionne où nous interpelle ?
Suis-je intelligent ? Suis-je capable de… ? Vais-je réussir à… ? Par rapport à lui, à elle, où est-ce que je me situe ?
Adapter très finement son discours à chaque interlocuteur : c’est le principe fondamental de cette méthode née outre-Atlantique au milieu du XXe siècle. Les vendeurs d’IBM, de Rank Xerox ou de 3M l’utilisent constamment. Avec la réussite que l’on sait.